Conditions générales de vente et d’annulation
La demi-pension comprend la nuit, le repas du soir, le petit déjeuner et la taxe de séjour.
Les tarifs sont susceptibles d’être révisés avant le début de saison en fonction de l’évolution des coûts des matières premières.
La taxe de séjour est non comprise, elle est d’un montant fixe de 0.80 € par personne de plus de 18 ans et par nuit.
Toute modification du nombre de participants devra être communiquée au plus tard 48 heures avant la date prévue (le plus tôt étant le mieux). Dans ce cas seulement nous en tiendrons compte pour la facture définitive.
Le règlement se fera sur place pour les usagers particuliers.
Moyens de paiement : chèque, espèces, le refuge n’est pas équipé d’appareil à CB.
Pour les Tour Opérator ou professionels du tourisme la facture doit être réglée à réception. Au-delà de 30 jours après la date de l’activité, une pénalité de 10% sur le montant total de la facture sera appliquée.
Le soir, le repas est servi à 19h00 dans la salle commune. Le matin, le petit-déjeuner en libre service est pris entre 6h30 et 8h00. (et en thermos durant la nuit)
Pensez à réserver vos pique-niques à la réservation, et de vous munir d’une boîte pour la salade et de vos couverts. Les pique-niques commandés sont dus.
Prévoir une arrivée au refuge avant 18h, passé ce délai la réservation est réputée annulée, elle peut être à nouveau attribuée. En cas de retard prévenir par téléphone les gardiens.
LITIGE – MEDIATION DE LA CONSOMMATION
En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).
A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.133-4 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :
La Société Médiation Professionnelle – Alteritae
www.mediateur-consommation-